Création et activation de compte

Prérequis à la connexion aux Applications du Gouvernement

Pour utiliser une application ou un service du Gouvernement, il faut tout d'abord bénéficier d'un compte sur l'application Gémini.

  • Si vous êtes agents d'une direction du Gouvernement

Votre compte Gémini est automatiquement créé et vos identifiant son ceux de votre compte Récif (Windows). A savoir : prenom.nom et votre mot de passe.

  • Si vous êtes agent d'une des Provinces

Votre compte Gémini est automatiquement créé et vos identifiants sont gérés par la DSI de votre Province.

  • Si vous n'êtes pas un agent du GNC ou d'une collectivité publique

Si vous n'avez pas reçu d'email dont l'objet est :

"Confirmation de votre inscription à la plateforme d'accès aux services du Gouvernement de la Nouvelle Calédonie (Gémini)."

(Pensez à vérifier vos spams)

Vous ne disposez pas encore de compte Gémini, rapprochez vous de l'assistance dinum.assistance@gouv.nc en précisant à quelle application vous devez accéder.

Pour la plateforme Suivi de santé vous pouvez formuler une demande via ce formulaire en ligne.

Vous recevrez un mail de confirmation sous 24h maximum.



Procédure d'activation de votre compte Gemini si vous n'êtes pas agents GNC

Cliquez sur le lien "Préciser mon nouveau mot de passe" que vous avez reçu par e-mail. Vous serez redirigé vers une page vous invitant à définir votre mot de passe.

Votre mot de passe devra contenir au moins 8 caractères, 1 majuscule, 1 caractère spécial et 1 chiffre.

Exemple : MotDePasse2020!

Il vous faudra le rentrer deux fois, dans le champs "Mot de passe" et dans le champs "Confirmation", voir la capture d'écran ci-contre :

Une fois votre nouveau mot de passe saisi dans les deux champs, cliquez sur le bouton "Valider". Voir la capture d'écran ci-contre :

Inutile de vous connecter à votre compte Gémini, si vous le faites vous obtiendrez l'écran suivant avec le message :

"Votre compte est fonctionnel. Vous n'avez accès à aucune application pour le moment."

Il vous faudra vous rendre à l'adresse de vos applications pour vous connecter. Ce n'est qu'après une première connexion à l'application que cette dernière sera affichée dans l'interface de Gémini et que le message ci-contre sera remplacé par l'adresse de l'application.

Pour vous connecter à une des applications du Gouvernement, rendez vous sur cette page : Se connecter avec Gemini

Si à tout hasard vous avez oublié votre mot de passe vous pouvez le réinitialiser en suivant ce lien : Modifier son mot de passe une fois votre compte créé.